- Angleterre
- Tottenham
Tottenham débourse 25 millions d’euros pour un nouveau défenseur central
Tottenham à réaction.
Orphelins d’Eric Dier, parti au Bayern Munich alors que son contrat expirait dans six mois, les Spurs ont réagi au quart de tour et ont lâché un petit pactole pour s’offrir les services du défenseur central roumain en provenance du Genoa, Radu Drăgușin. La transaction devrait avoisiner les 25 millions d’euros (plus 5 de bonus) alors que le contrat du joueur s’étale jusqu’à 2030.
Radu has arrived 🤍
We are delighted to announce the signing of Radu Dragusin from Serie A side Genoa, subject to international clearance and a work permit ✍️
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 11, 2024
Radu Drăgușin, né à Bucarest, était arrivé dans les catégories de jeunes de la Juventus de Turin avant d’y faire ses premiers pas, puis de se faire prêter, d’abord à la Sampdoria puis à la Salernitana. Le défenseur de 21 ans avait ensuite été envoyé au Genoa par la Vieille Dame. Là-bas, il signa un contrat à l’été 2023 avant que ses performances l’amènent jusqu’au nord de Londres. Il retrouve d’ailleurs, dans la capitale anglaise, Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski, avec qui il avait joué à la Juventus entre 2020 et 2021.
Random fact : Radu Drăgușin a joué au moins 90 minutes dans tous les matchs de championnat du Genoa cette saison.
LP