S’abonner au mag
  • FA Cup
  • Quarts
  • Swansea-Tottenham (0-3)

Tottenham dans le dernier carré de la Cup

JB
Tottenham dans le dernier carré de la Cup

Swansea 0-3 Tottenham

Buts : Eriksen (11e, 63e) et Lamela (45e+2)

Aucun problème.

Les Spurs se déplaçaient au pays de Galles pour une place en demies de la coupe nationale, et alignaient effectivement un onze estampillé coupe : Michel Vorm pour garder les bois, Lamela et Lucas sur les ailes, Sissoko dans l’entrejeu… Dele Alli ? Sur la banquette. Ce qui n’a pas empêché les hommes de Pochettino de régler ça sans sourciller (3-0), grâce notamment au maestro Eriksen.

Quatorzièmes de l’élite après un sursaut ces derniers mois, les Swans (privés des frères Ayew, André n’étant pas qualifié et Jordan suspendu) sont les premiers à offrir un frisson au Liberty Stadium. Mais le portier des visiteurs signe une intervention décisive face à Nathan Dyer dès l’entame (1re). Tottenham débute en mode diesel et hausse rapidement le ton : un caramel du gauche de Christian Eriksen vient débloquer tout ça, après une remontée de balle orchestrée par le Danois et Erik Lamela (11e). Le break est ensuite manqué par Lucas sur une frappe de poussin après une percussion dont il a le secret (15e). Tottenham joue à la baballe, et Son, attaquant de pointe d’un jour alors qu’Harry Kane est au tapis pour quelques semaines, se voit refuser un pion splendide pour hors-jeu, à la suite de l’utilisation de cette très chère VAR (24e). La mise en bouche passée, la patte gauche d’Eriksen remet le couvert avant même la mi-temps, mais Nordfeldt et la barre s’interposent devant le missile du numéro 23 (37e). Et c’est finalement le remuant Lamela qui valide définitivement la suprématie londonienne après une petite balade dans le camp adverse (45e+2).

L’entracte terminé, Vorm vient fermer à double tour la cage des Spurs (46e), alors qu’Eric Dier manque d’inscrire son nom au tableau des buteurs sur une inspiration de quarterback(50e). Attendant encore une titularisation en dehors de la coupe, Lucas se démène, mais montre surtout qu’il est toujours brouillon. Alors, le Brésilien se calme, temporise et sert en retrait Eriksen. Lequel peut finalement savourer son doublé (63e). Si Son n’ose pas fesser une quatrième fois ses hôtes (79e), le travail est fait, et de belle manière.

Vu la prestation minuscule des siens, Carlos Carvalhal, lui, va désormais pouvoir se concentrer sur le maintien en Premier League.


Swansea (5-4-1) : Nordfeldt – Van der Hoorn (Roberts, 80e), Bartley, Mawson, Naughton (Narsingh, 46e), Carroll – Ki, Clucas, Olsson, Dyer (Routledge, 86e) – Abraham. Entraîneur : Carlos Carvalhal.

Tottenham (4-3-3) : Vorm – Trippier, Sánchez, Vertonghen, Davies – Sissoko, Dier, Eriksen – Lucas (Llorente, 73e), Son, Lamela (Alli, 81e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Dans cet article :
Un salarié de Swansea viré après avoir parié 130 fois contre son équipe
Dans cet article :

JB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
137
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Swansea City

Lucas

Angleterre