- Premier League
- J37
- Bournemouth-Tottenham (1-0)
Tottenham chute (encore) à Bournemouth
Bournemouth 1-0 Tottenham
But : Aké (90e)
Tottenham devait « terminer le travail » , selon Pochettino.
Mais à neuf contre onze, c’est tout de suite plus difficile. En déplacement à Bournemouth pour le compte de la 37e journée, les Spurs ont donc échoué à assurer leur troisième place et sont tombés sur le plus petit des scores en prenant un but d’Aké sur corner peu avant le coup de sifflet final.
Affaiblis par les expulsions directes précoces de Son (à la 43e minute pour un geste d’énervement sur Lerma) et de Foyth (à la 48e pour un pied haut dangereux) après un premier acte dominé, les Londoniens ont fini par craquer et concèdent ainsi leur troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Avec ce mauvais résultat, le club de Lloris reste à la merci de Chelsea, avec seulement deux points d’avance sur les Blues.
Et à une journée de la fin du championnat, même sa présence dans le top 4 qualificative pour la prochaine Ligue des champions n’est pas certaine.
Bournemouth (4-4-1-1) : Travers – Clyne, Cook, Simpson, Smith – Lerma, Aké, Fraser, King – Ibe – Wilson. Entraîneur : Howe.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Trippier, Sánchez, Alderweireld, Rose – Dier, Sissoko – Alli, Eriksen, Lucas – Son. Entraîneur : Pochettino.
Résultats et classement de Premier LeagueFC