- Premier League
- J13
- Tottenham-West Bromwich (1-1)
Tottenham cale face à West Bromwich
Tottenham 1-1
Buts : Kane (74e) pour Tottenham // Rondón (4e) pour les Baggies
Tottenham fait le coup de la panne.
Brillants leaders de leur groupe en Ligue des champions, les Spurs ont mal digéré leur victoire à Dortmund, ce samedi, en concédant le nul face à West Bromwich (1-1). Tottenham a livré une prestation sans saveur offensivement, et n’a pas fait mieux défensivement. Dele Alli n’a ainsi eu besoin que de quatre petites minutes pour offrir bêtement l’ouverture du score aux Baggies, et un scénario un brin ennuyant à la rencontre. À la suite d’une perte de balle du jeune Anglais, Jake Livermore lance Salomon Rondón, qui s’en va tromper d’un tir croisé un Hugo Lloris aussi immobile que Benevento en Serie A.
Tout heureux d’avoir ouvert la marque, West Brom s’est ensuite contenté de fermer la porte au nez de Londoniens bien impuissants. Seuls Son Heug-min et Harry Kane se montrent périodiquement dangereux, mais incapables de tromper un Ben Forster vigilant. Pour la forme, Prince Harry décide de sonner la révolte en égalisant d’un joli coup de patte gauche à un quart d’heure du terme, sur un centre du fautif Dele Alli.
C’est toutefois bien trop tard, et bien trop insuffisant, pour espérer mieux que le point du nul, qui condamne la bande à Mauricio Pochettino à rester au pied du podium. De son côté, West Bromwich glane un précieux point pour le maintien.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueLG