Buts : Mbeumo (27e S.P.) et Wissa (37e) pour les Bees // Romero (11e) et Emerson (45e+6) pour les Spurs
Il va falloir apprendre à vivre sans Kane.
Dans un match où on ne retiendra sûrement que la première période, Brentford a tenu en échec une équipe de Tottenham encore en rodage ce dimanche (2-2). Les Spurs trouvent la faille en premier grâce à une belle tête de Cristian Romero sur un coup franc de James Maddison (0-1, 11e). Mais les Bees ne flanchent pas et reviennent rapidement dans le match grâce à un coup du sort. Revenu défendre dans sa surface, Heung-min Son attrape la cheville de Jensen, offrant un penalty aux locaux, transformé par Bryan Mbeumo (1-1, 27e). Dix minutes plus tard, Yoane Wissa profite d’un trou dans la défense de Tottenham pour mettre les siens devant sur une frappe déviée (2-1, 37e).
Mais les gars de Postecoglou reviennent au score par l’intermédiaire d’Emerson, buteur sur une jolie tentative depuis l’extérieur de la surface, au terme d’un temps additionnel interminable (2-2, 45e+6). Le second acte est beaucoup moins décousu et forcément moins emballant. Les défenses se resserrent, même si Son et Richarlison parviennent coup sur coup à inquiéter Mark Flekken (60e et 63e) avec deux frappes cadrées. Pour la première du nouvel entraîneur des Spurs mais aussi la première sans Kane, Son est relativement passé à côté de son match. Tottenham a tenté jusqu’au bout de percer la muraille adverse, mais manqué de créativité et de réalisme.
Une rentrée tout en douceur pour une équipe loin d’être finie, en somme.
19th August 2023; Tottenham Hotspur Stadium, London, England; Premier League Football, Tottenham Hotspur versus Manchester United; Richarlison of Tottenham Hotspur - Photo by Icon sport
Paris sportifs
Pronostic Tottenham Brentford : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Pronostic Tottenham Brentford : Analyse, cotes et prono du match de Premier League