- France
Tony Vairelles veut lancer une Star Academy du foot
« Laissez-moi jouer, dribbler en liberté, tout l’été. »
Dans une interview accordée à L’Est Républicain, Tony Vairelles dévoile sa nouvelle envie : lancer une émission de télé-réalité dans le monde du football.
Un projet fou qui reprendrait les bases de la Star Academy, la fameuse émission des années 2000, à savoir des éliminés à chaque épisode. L’idée ? Suivre l’évolution de jeunes joueurs dans un centre de formation d’un club dont l’identité n’est pas encore connue. Le vainqueur du programme aura l’honneur de signer son tout premier contrat professionnel.
En attendant la diffusion qui devrait débuter en juin 2021, Vairelles dévoile les grandes lignes de son projet au quotidien : « Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matchs, et à l’issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné pour vivre un petit mois dans un centre de formation. »
Le grand gagnant aura l’occasion de se frotter à une équipe professionnelle, qui le prendra sous son aile la saison suivante. Des coachs ayant « déjà entraîné en Ligue 1 » encadreront les jeunes participants. Le jury final sera composé, entre autres, de Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta ou encore Olivier Rouyer.
Passons aux choses sérieuses : avec ou sans Raphaëlle Ricci ?
CA