- C1
- PSG
Tony Chapron concède « avoir menti » à Unai Emery au sujet de l’arbitrage de la remontada
Petit Chapron rouge ou Pinocchio ?
Cette semaine, la série Décrypté de Canal+ met l’ancien arbitre international Tony Chapron à l’honneur. Pour l’occasion, le meilleur tacleur du corps arbitral (coucou Diego Carlos) est revenu sur les morceaux de vie et les décisions qui ont rythmé sa carrière.
Tony Chapron arbitrera le PSG, le week-end qui suit la Remontada.L’ancien arbitre révèle, aujourd’hui, une SÉQUENCE INÉDITE entre Unai Emery et lui, au lendemain de ce match historiqueDocument à retrouver en intégralité sur CANAL+ https://t.co/j1oVQoygxA pic.twitter.com/bhWyrxDya3
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 24, 2022
Parmi les moments cocasses, les secrets de vestiaire, il y a bien sûr ce passage où Unai Emery croise sa route quelques jours après le drame de Barcelone, la fameuse remontadasubie par le PSG. « À la fin du match contre Lorient, Unai Emery frappe à la porte de mon vestiaire. Je pensais qu’il était venu contester une décision que j’avais prise, qui n’était pas très judicieuse. Lui, il entre et ne me parle pas du tout du match contre Lorient, conte Chapron. Il me dit : « Monsieur Chapron, j’ai une question à vous poser sur le match à Barcelone. Est-ce que vous l’avez vu, est-ce que vous comprenez les décisions de l’arbitre ? » » À la suite de quoi l’arbitre retraité en 2018 préfère habilement botter en touche. « Quand on est arbitre, on est un peu solidaire. En tout cas, on fait corps. J’ai menti à Emery et je lui ai répondu : « Non je n’ai pas vu le match. » »
Nous qui pensions que Deniz Aytekin avait tout bien fait ce soir-là, ce sous-entendu est un véritable choc. Pas de quoi ramener le PSG pour autant.
AL