ACTU MERCATO
Toko-Ekambi s’engage avec l’OL
« J’suis le dernier merco fuck un KTM / J’suis champion d’Afrique comme KTE. »
C’était une information qui circulait depuis quelque temps déjà, mais l’Olympique lyonnais vient de la rendre officielle : Karl Toko-Ekambi signe à l’OL jusqu’à la fin de la saison en provenance de Villarreal.
L’ancien attaquant d’Angers débarque à Lyon afin de pallier le déficit offensif que connaît actuellement l’équipe dirigée par Rudi Garcia, notamment depuis la blessure longue durée de Memphis Depay. À 27 ans, l’international camerounais va sans doute découvrir les joies de la Ligue des champions dans une équipe en pleine bourre avec quatre victoires en quatre matchs depuis le début de l’année 2020.
D’après le communiqué du club, la transaction se fait en prêt de « 4 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 11,5 millions d’euros auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 millions d’euros de bonus ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20). »
L’Olympique lyonnais est heureux d’informer de la mutation temporaire jusqu’au 30 juin 2020 de l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi, 27 ans, en provenance de Villarreal (Espagne). Bienvenue Karl ! pic.twitter.com/j1PguvYrfJ
— Olympique lyonnais (@OL) January 20, 2020
On a déjà hâte de son explosive association avec Moussa Dembélé.
AD