- Ligue 1
- J16
- PSG-Nice
Todibo devait « lever le pied » quand il défendait sur Messi au Barça
Ce soir, le monstre ne fera pas semblant face à l’Argentin.
Oui. D’accord. Si vous voulez. Leo Messi a remporté un nouveau Ballon d’or ce lundi, faisant de lui l’un, si ce n’est le, meilleur joueur de l’histoire de ce sport. Toutefois, force est de constater que ses premiers pas au club de la capitale sont loin de faire l’unanimité. Du moins pas dans le bon sens. Au contraire de Jean-Clair Todibo. Indiscutable dans le XI de Christophe Galtier, le défenseur niçois a hâte de retrouver la Pulgace mercredi soir au Parc des Princes pour pouvoir, enfin, défendre normalement face à l’ancien protégé blaugrana.
. @jctodibo a-t-il hâte de retrouver son ex-coéquipier Lionel Messi ? Retrouvez une interview du jeune défenseur de l’@ogcnice avec @OLIVETALLARON ce soir avant #PSGOGCN sur CANAL+ DÉCALÉ pic.twitter.com/HqAmjJjITd
— Canal Football Club (@CanalFootClub) December 1, 2021
« Forcément quand on défend sur lui, on souffre, mais à l’entraînement, au Barça, on défendait sur lui différemment parce qu’il ne faut pas le blesser. Il faut lever le pied un petit peu. Après, je trouve ça logique, parce que c’est lui qui te change un match à n’importe quelle minute », confie Todibo dans un entretien pour Canal + réalisé quelques jours avant le déplacement de l’OGC Nice à Paris, dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1. « Je pense qu’il va me reconnaître. Après, peut-être que j’ai changé entre-temps. En tout cas, il va falloir être très costaud et j’aime bien devoir défendre, le duel, le challenge », rajoute le défenseur français.
Les retrouvailles sont certainement plus attendues d’un côté que de l’autre.
MD