- France
- OGC Nice
Todibo : « Cinq matchs au Barça, c’est bidon en vrai »
Jean-Clair Todibo est-il en train de donner un second souffle à sa carrière ? Cela y ressemble. Après des échecs successifs au FC Barcelone, à Schalke 04 et Benfica, le défenseur de 21 ans – prêté par le Barça chez les Aiglons le dernier jour du mercato hivernal – participe depuis deux mois au redressement du club azuréen. Dans les colonnes de L’Équipe, ce dimanche, il est revenu avec franchise sur son début de carrière.
« À Schalke, c’est moi qui ai fait les erreurs. Un manque d’humilité, de sérieux, de professionnalisme a fait que mon prêt a été un échec personnel, avoue Todibo. Je m’en suis excusé auprès de Michael Reschke qui devenait fou. » Le mois dernier, Reschke, ancien directeur technique du club allemand, avait justement répondu à SO FOOT pour un portrait du joueur (à retrouver dans le SO FOOT #184). « Il doit apprendre à prendre le temps du repos pour être en pleine possession de ses moyens et ne pas passer la nuit devant les jeux vidéo », pointait le dirigeant allemand, en prenant un certain Joshua Kimmich en référence : « Si Todibo avait la même mentalité, il jouerait aujourd’hui à Barcelone. »
Aujourd’hui, le défenseur français est prêté par le Barça à Nice. Que pense l’intéressé de son empreinte laissée en Catalogne jusqu’à présent ? « C’est naze d’aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu’aller à Barcelone et ne pas jouer, balance Todibo dans L’Équipe. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan… La présentation à Barcelone, c’est la folie, mais je n’ai joué que cinq matchs, c’est bidon en vrai. »
Jean-Clair, net et précis.
FL