ACTU MERCATO
Tite révèle avoir été approché par le PSG
De Tite à Tuch.
La succession de Mauricio Pochettino fait ressurgir de vieilles histoires. Le sélectionneur brésilien Tite a ainsi révélé dans un entretien au Guardian qu’il avait été approché par le PSG en mai 2018 lorsque l’aventure d’Unai Emery touchait à sa fin dans la capitale. « Ils voulaient me parler, mais j’ai dit non, a-t-il expliqué. Je leur ai dit que je ne voulais pas envisager autre chose que la sélection. Je voulais être concentré sur mon travail. » Paris avait finalement enrôlé Thomas Tuchel.
Brazil’s Tite: ‘We reached the World Cup – now it’s time to be champions’ | interview by @@thiagorabelo1https://t.co/zt77PufBE8
— Guardian sport (@guardian_sport) June 19, 2022
Sur le banc de la Seleção depuis 2016, Tite s’apprêtait à l’époque à disputer la Coupe du monde en Russie où son équipe s’inclinera finalement en quarts de finale contre la Belgique. S’il a également déclaré avoir reçu des offres concrètes du Real Madrid et du Sporting par le passé, le Brésilien n’a jamais entraîné en Europe. Vainqueur de la Copa América 2019, Tite n’a qu’une idée en tête : gagner la Coupe du monde, après quoi il laissera la porte ouverte pour une aventure sur un banc européen.
Deux destins, un même objectif : l’étoile sur le maillot.
GJ