- Ligue des champions
- Quart de finale
- Tirage au sort
Tirage « difficile » pour Paris, « fantastique » pour Chelsea
Invité à réagir au micro d’Infosport + sur le tirage au sort des quarts de finale de C1 effectué ce midi, le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a parlé d’un tirage difficile, mais rappelle que son équipe est avant tout ambitieuse :
« Chelsea, une équipe difficile à jouer, leader du championnat anglais qui fait un championnat exceptionnel, des grands joueurs et un entraîneur de grand talent. Ce seront deux rencontres absolument exceptionnelles et on va faire le maximum pour bien les préparer. (…) Nous avons beaucoup de respect pour Chelsea, on va affronter ces deux matchs avec beaucoup de détermination, beaucoup de respect, mais aussi beaucoup d’ambition. »
Jean-Claude Blanc a également rappelé que le PSG avait réussi à s’octroyer un petit avantage, lui qui compte toujours 8 points d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco, en championnat :
« Le groupe se prépare depuis de nombreux mois à cette échéance. L’écart qui a été pris en championnat, qui reste à préserver à Lorient ce soir, nous permet aussi de nous concentrer sur cette compétition très importante pour nous. Le club prend la dimension d’un grand club mondial et c’est une grande fierté de figurer à nouveau parmi les 8 clubs en quart de finale de Ligue des champions. »
Du côté des Blues, l’heure est plus à l’excitation, comme l’a affirmé Ron Gourlay, le manager général de Chelsea :
« C’est un tirage formidable ! Il suffisait de regarder les équipes présentes, il n’y avait que de grandes équipes. C’est un grand tirage, entre deux grands clubs avec de grands joueurs, des publics formidables. Ce sera un grand match. Ce sera difficile, il faudra que l’on soit concentrés. »
On a hâte d’y être. Match aller 2 avril au Parc des Princes, retour le 8 avril à Londres.
PP