ACTU MERCATO
Tino Kadewere convoité par Lyon et Marseille
Zimbabwe’s finest.
Le monde entier s’arrache le nouveau Benjani. Meilleur buteur de Ligue 2, avec dix-sept buts inscrits en dix-neufs matchs avec le HAC, Tino Kadewere est envoyé aux quatre coins du globe. Avec plus ou moins de sérieux. Il y a tout d’abord eu cette annonce qui l’envoyait du côté de Galatasaray, bien que le club stambouliote n’ait jamais officiellement confirmé les rumeurs. Une photo de son supposé contrat, dévoilé par Soir +, avait même fuité sur les réseaux sociaux. Sauf que le média en question n’existe pas.
D’après Le Soir +, Tino Kadewere signe pour une durée de 6 mois à Galatasaray. Le jeune attaquant est prêté au club turc avec une option d’achat obligatoire. Fake …? ou pas ? pic.twitter.com/Y4Pm2gWMZA
— Galatasaray France (@GSSKFRANCE) December 31, 2019
Le 4 janvier, c’était au tour du Daily Mail de dévoiler un intérêt prononcé de la Premier League, mais aussi de la Ligue 1 pour l’attaquant havrais. Les clubs de Bournemouth, Southampton, mais aussi les deux Olympiques, lyonnais et marseillais, lui font les yeux doux, croit savoir le quotidien britannique, d’après qui Kadewere réfléchirait carrément à une future aventure en Premier League, mais en attendant d’éventuelles offres d’autres clubs.
Le boss du club doyen, Vincent Volpe, a de son côté d’ores et déjà annoncé la couleur : « Les choses sont claires, je ne donnerai suite à aucune proposition qui nous obligerait à nous séparer de Tino cet hiver. Sauf si quelqu’un pose 40 millions d’euros sur la table. Parce que Tino, ce n’est pas simplement un buteur, c’est un taulier, un exemple. Il défend, il passe, il sait tout faire. »
Sacré dilemme pour Paul Le Guen : pourra-t-il toujours espérer une montée en Ligue 1 sans son buteur phare ? C’est à s’en arracher les cheveux qu’il n’a déjà plus.
CA