- Coupe du monde 2018
- Insolite
Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial
It’s a match !
La Coupe du monde est un terrain propice aux nouvelles rencontres, tant dans les différentes fanzones que sur les écrans de téléphone. Depuis le début de la compétition, les opérateurs téléphoniques russes doivent héberger une foule de visiteurs étrangers et assistent par conséquent à une modification significative de l’activité de leur réseau. Et l’une des applications qui bouleverse le plus la tendance n’est autre que Tinder.
MTS, l’un des quatre grands opérateurs du pays, rapporte par exemple que les jours de match, le nombre de connexions est onze fois supérieur à la normale aux alentours des stades de Moscou, Saint-Pétersbourg et Saransk. Quant à Megafon, il a calculé que l’utilisation de Tinder représentait 1% du total de l’utilisation de sa bande passante lors du seul match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie saoudite.
Qu’importe que les plans drague émanent de jeunes femmes locales ou de visiteurs étrangers, il semblerait que le Mondial soit l’occasion de faire des rencontres à l’échelle internationale.
Un beau pied de nez envoyé à la députée Tamara Pletneva.
JD