- France
- PSG
Timothy Weah évoque un départ en hiver
N’est pas Mister George qui veut.
L’attaquant du PSG Timothy Weah était titulaire avec les États-Unis jeudi lors de la défaite contre la Colombie (2-4) en match amical et a même délivré une passe décisive. Simplement, en club, les choses sont bien plus compliquées pour le titi parisien.
Faisant face à une rude concurrence devant, le buteur de 18 ans n’a participé qu’à deux matchs de Ligue 1 cette saison pour une titularisation à Guingamp (1-3). Au micro de Sports Illustrated, le fils du Ballon d’or 1995 s’est dit ouvert à un départ en janvier : « Je traverse un moment difficile au PSG aujourd’hui, parce que je ne joue pas. C’était si bizarre d’être sur le terrain. Je n’ai pas joué en pro depuis des mois.(…)Je m’entraîne dur. Je reste deux heures après les entraînements pour essayer de travailler mes passes et ma finition.(…)En janvier, je serai prêt à partir en prêt, faire profiter une autre équipe de mes talents et voir ce que je peux faire pour la deuxième partie de la saison. »
Certains clubs (Strasbourg, Angers, Lazio) s’étaient montrés intéressés cet été pour l’accueillir, mais le jeune attaquant avait décidé de ne pas aller voir ailleurs. « C’était mon choix de rester, une décision prise en famille. Parce que nous pensions que ce n’était pas le moment de partir en prêt dans une équipe qui ne me voulait pas vraiment ou dans une équipe où j’allais devoir immédiatement avoir un impact. Nous voulions laisser passer la première partie de saison pour que je m’habitue à jouer et à m’entraîner avec l’équipe première, pour progresser » , explique-t-il.
Reculer pour mieux sauter.
GA