- Asie
- Chine
- Shanghai Shenhua
Tim Cahill en Chine
Après Nicolas Anelka et Didier Drogba il y a quelques saisons, le club de Shanghai s’offre un nouveau gros transfert.
De fait, quelques jours après avoir remporté la Coupe d’Asie des nations, Tim Cahill vient d’annoncer qu’il s’engageait avec le club chinois de Shanghai Shenhua. Pour le joueur australien, qui a bombardé de messages les réseaux sociaux pour expliquer son choix, rien de plus normal que d’aller faire un tour du côté de chez Xi Jinping.
« J’ai joué en Premier League, en MLS… New-York, c’était génial. La Chine est un championnat en expansion. Des millions de personnes ont regardé le match entre l’Australie et la Chine, et moi, j’aime découvrir différentes cultures » , a-t-il expliqué sur Facebook.
L’ancien joueur d’Everton s’est montré très touché par son départ des Red Bulls, à qui il a rendu un bel hommage sur son compte Instagram.
« Je n’oublierai jamais ce soir où on a joué Seattle. Nous avons fait match nul et avons obtenu un bon point dans la course au Supporters Shield. Partout où je suis allé, j’ai eu des hauts et des bas, mais à New-York, j’ai eu plus de hauts et de moments incroyables. Je souhaite remercier le club, le staff, l’organisation, mais surtout mes coéquipiers et mes fans » a-t-il expliqué avant de revenir plus en détail sur son passage en MLS.
« La MLS est un championnat de haut niveau et ça a été un super moyen pour que je garde un bon niveau de football en club et en sélection. Je souhaite le meilleur à cette équipe et j’espère qu’elle pourra donner aux fans ce qu’ils méritent : une MLS Cup. On est passé tout près l’an dernier, et l’entraîneur Petke et l’équipe sont très méritants. Merci beaucoup tout le monde. »
GC