- Coupe de la Ligue
- Quarts
- PSG-Guingamp (1-2)
Thuram : « J’ai voulu prendre mes responsabilités »
Du zéro au héros.
Marcus Thuram a bien cru avoir laissé passer la chance de Guingamp après avoir manqué un premier penalty à l’heure de jeu, ce mercredi soir en quarts de finale de Coupe de la Ligue face au PSG. Mais l’attaquant de 21 ans a pu se rattraper en transformant le troisième péno de la partie pour l’EAG, envoyant ainsi son équipe en demi-finale. « Je me suis perturbé tout seul avant le premier penalty. J’avais l’habitude de les tirer contre Areola (à Clairefontaine) et j’ai vu la balle partir dans les nuages » , a-t-il assumé au micro de Canal+ Sport.
#LateFC? @MarcusThuram après #PSGEAG : « On sait que c’est un exploit de gagner contre le PSG au Parc, on est très fiers de nous (…) On a souffert, on a couru, on a souffert encore (…) On a été audacieux et la chance sourit aux audacieux » ? pic.twitter.com/x5l6Lb6jvo
— Late Football Club (@LateFootClub) 9 janvier 2019
« Mais j’ai eu la confiance de mes coéquipiers, il m’ont poussé à tirer le deuxième. Je leur ai dit : « Calmez-vous, on en aura un troisième ! », s’est amusé Thuram. Quand est venue l’occasion de tirer le penalty victorieux, j’ai voulu prendre mes responsabilités pour la mettre au fond. J’ai eu chaud d’ailleurs parce qu’Alphonse la touche.(…)Maintenant, on espère continuer sur notre lancée pour aller en finale. »
Un petit Monaco-Guingamp pour un match entre relégables ?
CG