- Belgique
- Anderlecht
Thorgan Hazard victime d’une grave blessure au genou en Belgique
Le cadet a ses soucis.
Lors du derby bruxellois remporté par Anderlecht face à l’Union saint-gilloise ce dimanche (2-1), Thorgan Hazard a malheureusement dû céder sa place après une blessure qui a rapidement laissé craindre le pire. Le Belge a en effet vu son genou fléchir de manière inquiétante après avoir effectué un tacle. Le verdict est tombé ce lundi : l’ancien joueur du Borussia Dortmund souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur. Sa saison est terminée. Il devrait être absent des terrains pour une durée d’environ huit mois, selon les informations de La Dernière Heure.
Le frère d’Eden peut se mordre les doigts de flancher à un moment aussi crucial de la saison. Anderlecht vient en effet de prendre la première place des play-off du championnat belge ce week-end, et devra se battre lors des sept matchs restants pour décrocher son premier titre de champion depuis 2017. Hazard loupera aussi l’Euro en juin, bien qu’il n’entrait de toute façon pas dans les plans de Domenico Tedesco depuis son intronisation à la tête des Diables rouges.
Thorgan Hazard absent pour une longue durée après sa blessure au genou contre l'Union. Heel de club wenst Thorgan een spoedig herstel toe. 🟣⚪️ https://t.co/JmOg2lQfze pic.twitter.com/O9IclfMQVq
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 15, 2024
Les frères Hazard sont décidément maudits avec les blessures de fin de carrière.
FL