- Angleterre
- Chelsea
Thomas Tuchel s’agace après des questions sur la guerre en Ukraine et Abramovitch
Thomas Tuchel a demandé aux journalistes d’arrêter de lui poser des questions sur l’invasion de l’Ukraine et sur l’avenir du propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch lors d’une conférence de presse avant le match de FA Cup contre Luton Town. L’entraîneur de Chelsea a perdu son sang-froid alors que les journalistes présents lui ont demandé plusieurs fois de donner son avis sur la guerre en Ukraine et sur le nouveau rôle d’Abramovitch au sein du club, lui qui a annoncé qu’il prenait de la distance avec le club en raison des mesures prises par le parlement anglais.
? « Stop asking me these questions. I’m not a politician! » Thomas Tuchel ????? it after being asked another questions related to war & Roman Abramovich! pic.twitter.com/SpYnMsYFfo
— SPORF (@Sporf) March 1, 2022
Interrogé une ultime fois sur le sujet, cette fois-ci sur le rôle que pourrait jouer le milliardaire russe dans les négociations de paix, Thomas Tuchel s’est emporté : « Écoutez, écoutez, écoutez, vous devez arrêter. Je ne suis pas un politicien. Vous devez arrêter, honnêtement. Je ne peux que le répéter. Et je me sens même mal de le répéter parce que je n’ai jamais connu la guerre. Alors même pour en parler, je me sens mal parce que je suis très privilégié. Je suis assis ici en paix et je fais du mieux que je peux, mais vous devez arrêter de me poser ces questions. Je n’ai pas de réponses à vous donner. »
AEC