- Angleterre
- Chelsea
Thomas Tuchel : « Personne ne sait ce qu’il va se passer »
De l’autre côté de la Manche, la situation de Chelsea devient chaque jour de plus en plus préoccupante.
Roman Abramovitch a déjà annoncé mettre le club à la vente et les Blues sont victimes de nombreuses conséquences financières notamment. Interrogé par Sky Sports en amont du match face à Newcastle ce dimanche, Thomas Tuchel semble particulièrement inquiet sur la suite des événements : « Il n’y a aucune assurance. Et je crois que chaque personne qui veut donner de l’assurance ne doit pas être crue, car personne ne sait ce qu’il va se passer, de mon opinion. Il y a une semaine, le club n’était pas à vendre. Aujourd’hui, il l’est », a commenté le technicien allemand.
« No one knows what’s coming » Thomas Tuchel exclusive on Chelsea, Roman Abramovich and his future… pic.twitter.com/d5i3FMkOK7
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) March 13, 2022
« On continue, plus ou moins, de faire ce qu’on fait habituellement. On continue de regarder certains joueurs, le travail avec la cellule scouting… pour être prêts si tout revient à la normale, même s’il y a beaucoup de distractions. Mais l’attitude et la mentalité ne changent pas ici, affirme Tuchel, qui rappelle encore logiquement être contre tout ce qu’il se passe actuellement en Ukraine. Une fois qu’on arrive sur le terrain, qu’on sent le gazon et qu’on voit la balle, nous serons compétitifs. Ces joueurs ne sont pas des gens normaux, ce sont des grands compétiteurs, ils ont ça en eux. C’est plus compliqué que d’habitude, mais nous ne trouvons pas d’excuses avant de jouer les matchs. »
Sans compter la future élimination à venir face à l’ogre lillois en Ligue des champions.
AL