- Premier League
- J5
- Southampton-Chelsea (2-1)
Thomas Tuchel fustige l’attitude de ses joueurs
Thomas Tuchel est tout rouge.
Pas de honte, pas de timidité, ni de peur, mais bien de colère. Battus une nouvelle fois, ce mardi sur la pelouse de Southampton (2-1), les Blues de Chelsea pointent à la huitième place au classement, déclenchant la colère de Thomas Tuchel : « Nous ne sommes pas assez forts pour gagner ces matchs à l’extérieur, a d’abord regretté l’Allemand en conférence de presse. C’était la même histoire à Leeds. Ils nous ont fait perdre l’équilibre en deux minutes, et on n’a pas trouvé de réponses. Nous étions déséquilibrés et nous n’avons pas réagi. »
Principal problème : les carences défensives, pourtant atténuées par l’arrivée de Kalidou Koulibaly : « Nous avons eu de la chance de ne pas encaisser de troisième but au début de la seconde période. Nous n’étions pas assez durs. Notre défense était trop molle » avant d’enchaîner sur la mentalité de ses protégés. « Nous devons avoir une mentalité différente. Ce n’est pas suffisant pour le moment. Nous sommes assez humbles pour accepter que nous pouvons perdre des matchs, mais c’est trop facile de nous intimider. »
Lors de la prochaine journée, les Blues affronteront West Ham, également en difficulté, pour un derby des cancres de Londres. Déjà très important dans la course à l’Europe.
BG