- International
- Angleterre
Thomas Tuchel est le nouveau sélectionneur de l’Angleterre
Sir Thomas.
Voilà un nouveau défi de taille qui attend Thomas Tuchel. Sans poste depuis son départ du Bayern Munich en fin de saison dernière, le technicien allemand a retrouvé un banc. Ce mercredi, l’Angleterre a officialisé l’arrivée à la tête de sa sélection de l’ancien entraîneur du PSG pour succéder à l’intérimaire Lee Carsley.
En ligne de mire, la Coupe du monde 2026. L’Allemand devient ainsi le quatrième sélectionneur étranger des Three Lions après le regretté Sven-Göran Eriksson, Fabio Capello et donc Lee Carsley.
Thomas Tuchel. Our #ThreeLions head coach from 2025. 🏴
— England (@England) October 16, 2024
« Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. Je ressens depuis longtemps un lien personnel avec le football dans ce pays, et cela m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège, et l’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante, a déroulé Tuchel. En travaillant en étroite collaboration avec Anthony Barry en tant qu’entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre réussisse et que les supporters soient fiers. Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance et j’ai hâte de commencer notre voyage ensemble. »
Le football va encore coming home dans deux ans.
AC