- Coupe de France
- Demies
- PSG-Nantes (3-0)
Thomas Tuchel : « Cette finale face à Rennes sera très difficile »
Quand on l’attaque, Tuchel contre-attaque.
Critiqué par Vahid Halilhodžić il y a quelques jours pour avoir « accepté que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match » face à Manchester United en Ligue des champions, Thomas Tuchel a profité de la victoire du PSG face au FC Nantes en demi-finale de Coupe de France (3-0) pour répondre au coach des Canaris : « Je suis heureux du résultat, car notre préparation n’a pas été parfaite vu que nous ne nous sommes pas réunis à l’hôtel aujourd’hui avant le match. Et même comme ça nous avons gagné 3-0, donc je suis très heureux. »
Taquin, celui qui a affiché un large sourire au moment d’évoquer sa probable prolongation de contrat a, en revanche, eu un visage bien plus fermé lorsqu’il a parlé de la blessure de Marquinhos : « C’est horrible. À Toulouse nous n’étions que 14, il manquait deux joueurs sur le banc. Il nous manque beaucoup de joueurs clés et même comme ça on gagne tous les trois jours et on travaille dur, c’est exceptionnel. Mais c’est impossible de gérer les minutes des gars ce qui fait que des joueurs sont trop utilisés et c’est risqué pour eux. »
Qualifié pour sa cinquième finale de Coupe de France consécutive, le Paris Saint-Germain affrontera donc le Stade rennais en finale. Un adversaire que redoute légèrement Thomas Tuchel : « Cela va être un match très difficile. Lorsque Rennes est venu au Parc des Princes, ils ont très bien joué pendant la première mi-temps. Face à Arsenal, ils ont aussi montré un très bon niveau. Mais si nous sommes en finale, c’est pour la gagner et je pense que nous avons plus d’expérience que Rennes. »
Attention tout de même à la préparation d’avant-match.
SO, au Parc des Princes