- C1
- Gr. H
- PSG-RB Leipzig (1-0)
Thomas Tuchel : « Aujourd’hui nous avons eu de la chance »
L’important, c’est les trois points.
Dans l’obligation de s’imposer face au RB Leizpig pour continuer à espérer une qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a donc répondu présent sur ce point-là avec cette courte victoire face au club allemand au Parc des Princes (1-0). Et c’est ce qu’a voulu retenir Thomas Tuchel en conférence de presse : « Nous avons manqué de chance à Leipzig. Aujourd’hui, nous avons eu de la chance. Et je ne vais pas dire pardon pour ça. »
Questionné sur le manque de jeu proposé par son équipe, l’entraîneur allemand s’est braqué puis a abattu ses cartes blessures, manque de rythme et enchaînement des matchs : « Il y a des choses à améliorer, nous pouvons mieux faire, oui, mais peut-être pas aujourd’hui. On peut demander des choses si on fait des entraînements ensemble. Mais on a eu presque 100 joueurs blessés depuis le début de saison, avec une moyenne de 7 par match. Si vous attendez le meilleur PSG avec cette statistique, c’est votre droit. Aujourd’hui, ce n’était pas possible de sortir du pressing avec le ballon, et on doit l’accepter. »
Après avoir avoué que « Marquinhos jouait sous injection car il était blessé », Thomas Tuchel a préféré voir le verre à moitié plein tout en se montrant passablement énervé : « Nous avons joué avec le cœur, avec beaucoup de solidarité. Les joueurs sont morts, ils ont tout donné. Si vous avez le courage, vous pouvez poser vos questions dans le vestiaire, vous trouverez des gars qui sont finis. Maintenant, on a une deuxième finale à Manchester. Si les joueurs se sentent mieux, on fera un meilleur match. Mais on fera ce qui est nécessaire. Si c’est nécessaire de défendre bas, on le fera. »
Le PSG est donc devenu la Grèce de 2004. Avec le même résultat au bout ?
SO, au Parc des Princes