S’abonner au mag
  • Belgique
  • Croky Cup
  • FC Bruges-Standard

Thomas Meunier : « Personne n’aime jouer le Standard »

MG
Thomas Meunier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Personne n’aime jouer le Standard<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Des semaines, des mois mêmes que toute la Belgique attend ça. Ça, c’est la finale de la Croky Cup ce dimanche, à 16 heures, au Heysel.

Oui, après la Jupiler League pour son championnat, les Belges ont décidé de confier à une marque de chips leur Coupe de Belgique. N’empêche que pour la première finale de son histoire, la Croky Cup est gâtée, puisqu’elle s’offre le FC Bruges et le Standard à l’apéro. Deux poids lourds de Jupi et ce qu’on pourrait appeler le régional de l’étape, Thomas Meunier.

Passé par les Rouches lors de sa formation, le « back » droit des Diables rouges s’épanouit depuis dans la Venise du Nord et s’est confié à Sofoot.com entre deux théories d’avant-match : « J’ai la chance d’avoir un avant-goût de la folie que ça va être grâce à la saison dernière (Bruges avait remporté la Coupe contre Anderlecht, ndlr), mais tout est différent cette saison. Il y a 12 mois, on sortait tout juste d’un quart d’Europa contre le Beşiktaş, mais malgré tout, on avait réussi à gagner. On est plus frais, mais tout aussi chaud cette saison. »

Le problème, c’est qu’en face, c’est le Standard de Liège. Une équipe en crise qui a loupé le bon wagon pour les PO1, mais qui reste capable d’un gros coup sur 90 minutes : « Il n’y a personne qui aime jouer le Standard. Bruges, Gand, Anderlecht, tout le monde pense la même chose parce qu’avec eux, c’est tout ou rien. D’autant qu’ils n’ont plus que ça pour sauver leur saison. On verra dans quel état ils seront, mais ça promet d’être fabuleux comme ambiance. »

Il ne pouvait de toute manière pas en être autrement. « Parce que le football fait partie intégrante de l’ADN de Croky » , dixit Jan Claes, directeur de Croky.

Deux documentaires sur le foot belge à retrouver sur Society+

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez France - Allemagne (1-1)
Revivez France - Allemagne (1-1)

Revivez France - Allemagne (1-1)

Revivez France - Allemagne (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine