- France
- PSG
Thomas Meunier dévoile son amour pour les musées parisiens
Qui a dit que les footballeurs n’étaient pas cultivés ?
Thomas Meunier est de ceux qui dénotent dans le foot actuel. De par son second degré très prononcé, d’abord. Mais également pour son goût pour la culture, et notamment les musées. C’est en tout cas ce qu’il a confié au numéro trimestriel du magazine officiel du PSG.
« Mes musées parisiens préférés sont le Louvre et le Musée d’Orsay. Tu n’as jamais fini de les visiter. J’apprécie aussi les expos, confie l’international belge. Récemment, je suis allé voir celle consacrée à Banksy à l’espace Lafayette-Drouot. C’était très bien, une expo très courte de street art. Mais quand je vais au musée et que j’emmène ma femme avec moi, je ne peux y rester autant de temps que je le voudrais ! Pour ma part, je pourrais rester une journée entière dans un musée, mais je respecte que ma femme puisse aussi avoir envie de faire autre chose de sa journée. Je ne vais pas dire que c’est devenu un exutoire, ce serait un mot un peu fort, mais disons que c’est un très bon dérivatif. »
Le Belge en a profité pour dévoiler l’origine de cette passion : « Ma grand-mère a été enseignante. Elle jouait du piano et était attachée à la peinture. C’est elle qui m’a transmis ce goût de l’art. Lorsqu’on se voit, on en parle. Et elle est contente de savoir que je visite encore des musées. »
Prochaine étape : emmener Neymar contempler la Joconde.
FB