- CDM 2019
- 8es
- France-Brésil (2-1)
Thiney : « Au moment du but, j’avais envie de pleurer »
Un trop plein d’émotions.
Gaëtane Thiney, entrée en jeu à la 81e minute du huitième de finale contre le Brésil (2-1), est revenue après la rencontre sur le but libérateur d’Amandine Henry pendant la prolongation : « Au moment du but d’Amandine, j’avais envie de pleurer, j’étais heureuse. J’ai regardé le chrono, j’ai regardé mon père, je savais où il était et je me suis dit :« C’est bon, c’est fini, c’est réglé pour le Brésil » » , a-t-elle confié à L’Équipe.
La meneuse de jeu a également réagi à son statut inhabituel de remplaçante au coup d’envoi, après une phase de poules plutôt décevante. « Je l’ai bien vécu.(…)C’est la vie d’une sportive de haut niveau et j’en ai vécu d’autres, beaucoup moins sympa et avec beaucoup moins de communication avec le coach.(…)Des fois dans la vie, il faut des déclics. C’est peut-être ce qui m’a permis de l’avoir. Quand je suis entrée, je me suis sentie très, très bien, très forte » , a expliqué Thiney.
Suffisamment pour avoir convaincu Corinne Diacre de la réhabiliter dans le onze de départ ? Réponse vendredi soir en quarts de finale.
AS