S’abonner au mag
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone

Thilo Kehrer : « Je suis sur le chemin pour arriver à mon top niveau »

TM
Thilo Kehrer : « Je suis sur le chemin pour arriver à mon top niveau »

Un nouvel homme.

Avant d’affronter Barcelone avec Monaco en Ligue des champions ce jeudi à Louis-II, Thilo Kehrer s’est confié dans un entretien à L’Équipe. L’ancien joueur du PSG a d’abord révélé qu’il s’inspirait des plus grands pour se mettre au niveau des matchs de C1 : « J’ai surtout appris par l’observation, dans la façon de s’entraîner de joueurs plus expérimentés, comme Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti ou d’autres. Je pouvais voir leur concentration pour ces matchs-là. Le focus était plus grand, a-t-il confié. En même temps, il y avait de la décontraction : la sérénité de celui qui est prêt pour le moment qui arrive. Si tu y vas et que tu veux trop bien jouer, tu auras trop de tension et ça n’aidera pas. »

Plus confiant et performant depuis son arrivée sur le Rocher, l’international allemand semble avoir franchi un cap, et il en est conscient : « Je suis sur le chemin pour arriver à mon top niveau, mais je sens aussi que ce n’est pas pour tout de suite, qu’il y a encore du potentiel, une marge de progression. Je ne suis pas quelqu’un qui a commencé à jouer très tôt. De 17 ans à 19, 20 ans, j’ai fait quelques petits matchs, mais j’ai dû travailler très dur pour mériter ma place en équipe pro, a soufflé le défenseur qui fêtera dans trois jours ses 28 ans. Et quand on est défenseur, l’âge doit être perçu différemment. Un défenseur arrive à son meilleur niveau deux ou trois ans plus tard qu’un attaquant. Donc pour moi, il faut encore attendre un peu. Mais je me sens sur la bonne voie. »

On n’en a jamais douté, Thilo.

En direct : Marseille-Monaco (0-0)

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!