- France
- Bordeaux
Thierry Henry s’éloigne de Bordeaux
Retournement de situation.
Alors qu’on pensait Thierry Henry tout proche de s’engager avec les Girondins, diverses sources, dont Paris Match et Canal Plus, ont annoncé dimanche soir que l’ancien Gunner ne s’installera pas sur le banc bordelais. Selon l’hebdomadaire, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus « ne se sentirait pas à l’aise de prendre les rênes de l’équipe professionnelle en l’absence de certitudes face à l’avenir du club, et de son propriétaire à venir » .
De son côté, L’Équipe est beaucoup moins affirmative et indique que Thierry Henry n’a pas encore refusé formellement l’offre du club au scapulaire. Mais si « la porte n’est pas encore fermée, elle semble un peu moins entrouverte » . En cas de refus du champion du monde 1998, les dirigeants girondins pourraient alors se tourner vers Claudio Ranieri et Ricardo, ancien de la maison entre 2005 et 2007.
Nicolas de Tavernost, président de M6 et propriétaire du club jusqu’à fin septembre, a déclaré dimanche que « tout est ouvert » concernant la succession de Gustavo Poyet.
MA