S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Thierry Henry se plaint du niveau de la Ligue 1

TM
Thierry Henry se plaint du niveau de la Ligue 1

La Famers League.

En conférence de presse ce lundi, Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, n’a pas été tendre avec la Ligue 1. L’ancien joueur d’Arsenal ou encore de Barcelone a pointé le manque de spectacle sur les pelouses lors des deux derniers week-ends : « Il y a eu 12 buts (en 8 matchs) ce week-end et 13 le week-end d’avant (en 9 matchs). Mais ce n’est pas forcément les buts le problème, c’est qu’hier (lors de Lens-OM), il n’y a pas eu de tirs cadrés, a relevé Henry. En fait, il n’y a pas eu d’actions, pas de tirs cadrés. Est-ce que cela est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Maintenant, je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts (9e attaque du championnat). Est-ce que cela vous surprend ? C’est là, c’est devant vous. »

Après ce constant amer, le sélectionneur des espoirs a tenté de mettre de la mesure et à chercher quelques circonstances atténuantes à la Ligue 1 : « Il y a eu pas mal de matchs à risques aussi ce week-end, comme Clermont-Lorient (1-0) et Metz-Nantes (3-1), les équipes ne veulent pas s’ouvrir, car tu joues ton concurrent direct. En haut comme en bas du tableau, mais surtout en bas, a-t-il déclaré. J‘ai essayé comme vous de regarder le pourquoi du comment, mais j’espère que ce sera les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Ça peut arriver, mais ce qui frappe tout le monde, c’est que cela s’est passé avec un match Chelsea-Manchester City en Premier League qui s’est fini à 4-4. S’il y avait eu 0-0 à Chelsea-City, ç’aurait peut-être été moins frappant. Mais quand tu as Chelsea-City et au même moment Rennes-Lyon et Lens-Marseille… Voilà, après, il fallait juste ne pas regarder Chelsea-City. » 

Espérons que le pire est derrière nous.

Coupe du monde : le camp de base de la France est connu

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
02
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!