- France
- Bordeaux
Thierry Henry n’ira pas à Bordeaux
« Oui, nous confirmons la fin des négociations » , a indiqué ce mardi le président des Girondins, Stéphane Martin, contacté par l’AFP.
À défaut d’accord entre Thierry Henry et les Girondins de Bordeaux, plusieurs médias s’accordaient déjà lundi soir à dire que le champion du monde ne s’assiéra jamais sur le banc girondin. L’Équipe assure que le club « a dû se résoudre à abandonner la piste » , après plusieurs jours de négociations, alors que Sky Sports annonçait que c’était l’ancien buteur qui avait signifié son refus à Stéphane Martin.
Henry aurait eu des doutes sur la capacité des investisseurs américains à proposer un budget à la hauteur de ses ambitions sportives, et aurait manqué de garanties. Autre son de cloche côté bordelais. « Les conditions réclamées par son agent sont hors normes alors qu’il n’a pas d’expérience, a confié un cadre bordelais à L’Équipe. Nous n’avions pas eu à faire face à ce type d’exigences pour Laurent Blanc lorsqu’il a commencé sa carrière. » Les dites conditions ? Un salaire de 200 000 euros bruts mensuels, la commission de son agent, des demandes diverses pour sa famille et enfin trois recrues d’ici la fin du mercato.
Un culot que n’aura jamais Eric Bédouet, qui continue donc son intérim.
MR