- RD Congo
- Tout Puissant Mazembe
Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe
Adieu les champs de patate de Ligue 2, bonjour les projecteurs de la Ligue des champions africaine.
Légende des bancs de l’antichambre française, Thierry Froger vient de resurgir à un poste de premier choix. Le Manceau a en effet paraphé un contrat avec le champion en titre de la République démocratique du Congo, le Tout Puissant Mazembe. Il succède à un autre Français, Hubert Velud.
Le club de Lubumbashi a en effet annoncé ce lundi que l’ancien boss de légendes du football français comme Châteauroux, Gueugnon et Créteil serait aux commandes de l’équipe jusqu’au 31 décembre, une prolongation sera alors envisagée si les objectifs fixés par le club sont atteints.
Froger prendra son service ce mercredi, mais il atterrira à Pretoria, en Afrique du Sud, là où les Corbeaux affrontent ce week-end les locaux du Mamelodi Sundowns, en Supercoupe de la CAF. Sa première mission sera donc de conserver ce titre continental que le Tout Puissant s’est déjà adjugé à trois reprises.
En championnat, il goûtera à la joie de coacher le recordman en titres de RDC. En espérant pour lui que son aventure congolaise ne prenne pas la même tournure que son dernier passage en Afrique.
JD