- Ligue des nations
- Petite Finale
- Italie-Belgique (2-1)
Thibaut Courtois : « Nous ne sommes pas des robots »
Ça tire à balles réelles.
Thibaut Courtois n’a jamais sa langue dans sa poche. Passé par la case interview après la rencontre perdue face à l’Italie lors de la petite finale de la Ligue des nations, le gardien belge a dit tout le mal qu’il pensait de ce match pour la 3e place et donc de l’UEFA : « Ils peuvent être en colère contre les équipes qui veulent une Superligue, mais ils ne se soucient pas des joueurs, ils se soucient juste de leurs portefeuilles. »
Le portier poursuit son argumentaire : « Ce match n’est là que pour l’argent, et nous devons être honnêtes à ce sujet. Nous le jouons simplement parce que pour l’UEFA, c’est de l’argent supplémentaire. Regardez à quel point les deux équipes ont changé leurs compositions de départ. Si les deux équipes avaient été en finale, il y aurait eu d’autres joueurs en finale. Nous ne sommes pas des robots ! » En effet, les Diables rouges ont laissé sur le banc Eden Hazard et Romelu Lukaku pour cause de blessures musculaires.
Le gardien du Real avait déjà commencé à râler jeudi soir, où, après la défaite face à l’équipe de France, il déclarait qu’être troisième en Ligue des nations ne servait à rien.
AB