- CDM 2018
- 8es
- Espagne-Russie
Thiago Alcántara : « Putain, on va gagner ! On est l’Espagne »
Thiago agacé par les critiques.
Après une qualification par la petite porte, l’Espagne affrontera la Russie ce dimanche (20h) en huitième de finale. L’affaire Lopetegui et le manque de sérénité de la Roja durant la phase de poules inquiètent les observateurs espagnols.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Thiago Alantara a fait face au scepticisme de ses compatriotes : « On essaie de gagner depuis le premier jour. On est tous loin de chez nous, vous aussi. En théorie, vous devriez soutenir l’Espagne. Pour nous, le plus important, c’est le football, notre préparation, mais en dehors de ça, oui il y a eu un mauvais match, un deuxième mauvais, des erreurs dont ont profité des équipes très regroupées et contre lesquelles il est difficile d’attaquer. C’est sûr qu’on n’a pas joué notre meilleur foot. Mais putain, on va gagner ! On est l’Espagne. »
Le milieu bavarois ne s’arrête pas là et argumente, preuves à l’appui : « Si vous ne faites pas en sorte que l’opinion publique nous soutienne en disant que tel joueur a fait tant de mauvaises passes, non, non… Combien de choses bien a-t-on faites jusque-là ? Des milliers. Contre le Portugal (3-3), on est remonté deux fois au score et personne ne souligne ça. On parle beaucoup du match de l’Iran (1-0) alors qu’on a fini par le gagner. Le but de l’Iran a été annulé par la VAR ? Non, il a été annulé par l’arbitre avant la VAR pour hors-jeu. On est tous ensemble. Si l’opinion publique est négative et contre nous, c’est plus compliqué. »
Ambiance.
SB