- France
- Auxerre
Théo Pellenard et les Auxerrois s’attendaient à des débordements à Geoffroy-Guichard
En même temps, les débordements sont la mode du printemps.
Comment fêter une montée ? Célébrer sur le terrain avec les supporters, aller en tribune avec eux ou courir dans le vestiaire ? Les Auxerrois ont choisi la troisième solution. Ou plutôt, ils y ont été contraints par une horde de supporters stéphanois qui se sont rués vers eux. « On s’y attendait, a révélé le défenseur de l’AJA Théo Pellenard dans une interview au quotidien Var Matin. Une fois aux tirs au but, certains supporters étaient presque sur la pelouse, avant même le premier penalty ! Après chaque tir, je regardais autour de moi et je me disais : « Houlà, si ça se termine mal pour eux, il va falloir courir. » »
Le Varois Théo Pellenard « ne réalise pas encore » sa montée en Ligue 1 avec Auxerre https://t.co/3x67NbpC1b pic.twitter.com/rzB2J9howj
— Var-matin (@Var_Matin) May 31, 2022
Ce scénario, les Icaunais l’avaient prévu à l’avance, les Green Angels n’étant pas des anges, révèle le Varois : « On s’était dit que si on gagnait, il ne faudrait pas réfléchir et courir vers le vestiaire. Mais dans l’euphorie, je cours vers Birama Touré et Donovan Léon. Trois quatre mètres après, je vois du monde partout autour de moi ! Tous les deux ont pris quelques coups, mais rien de très grave. En revanche, on leur a fait comprendre qu’ils n’avaient pas intérêt à célébrer la montée sur la pelouse. »
Les supporters de l’ASSE ont pourtant tiré un gros feu d’artifice…
LB