- JO 2024 (H)
- France
Un gardien des Bleuets de retour dans son club en plein tournoi olympique
Il n’a toujours pas pris de but aux JO. Normal, il n’a pas joué.
Si la France finit sur le podium, il ne devrait pas avoir de médaille autour du coup. Le troisième gardien de l’équipe de France olympique Théo de Percin quitte les Bleuets de Thierry Henry, a indiqué la FFF. À la veille du quart de finale de la France face à l’Argentine, il a été rappelé par son club d’Auxerre. Selon L’Yonne républicaine, c’est pour pallier la blessure de Tom Negrel, arrivé cet été chez le promu.
Le gardien de 23 ans reste réserviste des Bleus, qu’il rejoindrait en cas de blessure de Guillaume Restes ou Obed Nkambadio, mais s’entraînera avec son club. Avec Chrislain Matsima de Monaco, Johann Lepenant de Lyon et Andy Diouf de Lens, il faisait partie des quatre réservistes des Bleuets olympiques. Ses trois partenaires ont été titularisés lors de la dernière victoire de la bande à Henry, face à la Nouvelle-Zélande ce mardi (3-0).
Outre Théo De Percin, les Guinéens Madiou Keita et Ousmane Camara, éliminés des #JOParis2024, devraient faire leur retour à Auxerre demain. Le défenseur gaucher sera un renfort utile dans la rotation à l'heure où l'@AJA n'a que Clément Akpa valide dans le couloir gauche.
— Julien Ben Bouali (@ju_benbouali) July 31, 2024
Théo De Percin, c’est quand même un blase à enflammer le Grand Palais avec un sabre.
UL