- France
- Ligue 1
- 22e journée
- Bastia/Bordeaux (0-0)
Thelin ne recule pas contre les Bastiais
Samedi, Kiese Thelin découvrait la Ligue 1, et la Ligue 1 découvrait Kiese Thelin. À Furiani, contre Bastia (0-0), les présentations ont rapidement dépassé le stade des amabilités.
Pour son premier match sous le maillot des Girondins, l’international de 22 ans s’est retrouvé entre François Modesto et Sébastien Squillaci. Pas un cadeau. Juste avant la mi-temps, la recrue bordelaise a envoyé son coude dans le nez de Modesto. Résultat : une équipe corse en furie, et quelques minutes plus tard, le Toto Squillaci qui venge son compère de la défense. Au duel, il cale un petit coup derrière la tête de Thelin, ni vu ni connu.
Kiese Thelin est revenu sur sa première mouvementée dans le journal suédois Expressen : « Mes bras ont tendance à aller un peu partout, et ils sont tombés sur son visage. Toute l’équipe bastiaise est venue vers moi, mais je n’ai pas reculé. Modesto et Squillaci étaient fous. Je savais que les matchs face à Bastia étaient difficiles. Les supporters créent une certaine ambiance, et leurs joueurs jouent dur. »
Même pas peur.
ARK