- Angleterre
- Manchester United
The Sun envoie Rooney en Chine
Shrek est-il jaloux du salaire de son ancien coéquipier Carlos Tévez ?
Selon le quotidien britannique The Sun, Wayne Rooney va rejoindre la Chine d’ici mardi prochain, date butoir du mercato chinois. Il lui reste encore dix-huit mois de contrat à Manchester, mais la direction des Red Devils tarde à le prolonger. De quoi donner des envies d’ailleurs au recordman de buts de United, qui aurait reçu une offre d’un million de livres par semaine – soit quatre fois ce qu’il gagne en Angleterre – toujours selon le Sun.
La majorité de la presse britannique semble convaincue que ce départ se fera – Sky Sports est le seul à tempérer, citant des sources propres – et titre ce matin « Goodbye Rooney Tuesday » , en référence à la chanson des Rolling Stones.
Interrogé sur le sujet, Mourinho n’a ni confirmé ni démenti : « Je ne peux pas garantir que je serai moi-même ici la semaine prochaine, comment pourrais-je garantir qu’un joueur sera là la saison prochaine ? a affirmé le coach portugais. Ce que je peux garantir, c’est que si Wayne quitte le club un jour, ce ne sera pas parce que j’ai voulu qu’il parte. Je ne veux pas qu’il parte. »
Une offre qui ne se refuse pas pour le futur de sa famille.
AL