- Angleterre
- Liverpool
Thaïlande : un faux Xabi Alonso demande de l’argent pour se payer un billet d’avion vers Liverpool
À peine Jürgen Klopp a-t-il annoncé son intention de quitter Liverpool en fin de saison que le nom de Xabi Alonso a été soufflé pour lui succéder. Et certains petits malins en profitent.
En Thaïlande, la police a publié un communiqué sur Facebook pour avertir les supporters des Reds de se méfier des escrocs se faisant passer pour l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen sur les réseaux sociaux. En cause : un message devenu viral sur Instagram, envoyé en masse depuis un faux compte affirmant être le champion du monde 2010. « Je suis Xabi Alonso, je serai à la tête de Liverpool la saison prochaine, mais je suis à court d’argent pour mes vols vers Liverpool », dit le message, écrit en thaï.
« Les fans de Liverpool doivent se calmer. Xabi n’est pas encore le manager, mais il y a déjà un escroc en ligne », peut-on lire dans le communiqué de la police. Le faux compte demande des dons de 300 bahts, l’équivalent d’environ 8 euros, pour l’aider à payer son billet d’avion vers l’Angleterre via un service de paiement électronique. Le malfaiteur cherche à profiter de l’extrême popularité du championnat anglais et du club de la Mersey en Thaïlande.
L’histoire ne dit cependant pas si certains se sont laissés prendre au piège.
FL