Tevez provoque United
À Manchester, Carlos Tevez a ses amis et ses ennemis.
À 24 heures du derby de Manchester, entre United, 1er, et City, 3ème, « l’Apache » a tenu à mettre un peu de piment dans un choc qui n’en a déjà pas besoin. Après deux saisons moyennement bonnes chez les Red Devils, Tevez a rejoint City lors de l’été 2009. Une trahison payante, puisque l’Argentin y a déjà inscrit 41 buts en 57 matches de Premier League. « Je sais que je vais me faire siffler et insulter mais je m’en fous royalement. Les supporters font leur métier, c’est-à-dire, défendre leur club. Moi, je suis un professionnel, et je fais mon métier à moi » a-t-il déclaré dans le Daily Mirror.
Le peuple d’Old Trafford ne lui a pas pardonné son passage chez les ennemis jurés. Mais Tevez, qui devra l’affronter tête haute demain, se défend. « Les supporters de United peuvent m’accuser de beaucoup de choses, mais pas de ne pas avoir toujours donné le maximum. Peut-être que certains d’entre eux n’ont pas encore compris pourquoi je suis parti » a-t-il affirmé.
Dans tous les cas, Tevez aura l’occasion de mettre tout le monde d’accord demain midi (13h45). Mais attention, ce début d’année 2011 ne porte pas vraiment chance aux anciens « traîtres » . N’est-ce pas, Fernando ?
EM