- Argentine
- River Plate-Boca Juniors (2-4)
Tévez offre le Superclásico à Boca
River Plate 2-4 Boca Juniors
Buts : Driussi (34e) et Alario (40e) pour River Plate // Bou (14e) Tévez (62e et 81e) et Centurión (93e)
Il jouait peut-être son dernier Superclásico. Alors il a tout simplement décidé de régaler. Carlos Tévez, auteur d’un doublé face à River Plate, dont un but exceptionnel, a mené Boca vers une belle victoire au Monumental.
Après un très bon début de match de Boca, Walter Bou ouvre le score. Mais les hommes de Gallardo renversent le match en quelques minutes, avec deux buts consécutifs de Driussi et Alario. Image forte de ce match, la sortie de D’Alessandro – pour son dernier Superclásico, avant son retour à l’Internacional qui vient de descendre pour la première fois de son histoire – va affaiblir River, qui laisse désormais la possession aux joueurs xeneizes. Et Carlos Tévez va rappeler à tout le monde qu’il est un joueur d’exception. D’abord en égalisant, après une énorme erreur de Batalla. Puis en inscrivant l’un des buts de l’année pour offrir la victoire aux visiteurs. En fin de match, Centurión marque le quatrième but.
¡GOLAZO DE BOCA! Tévez la clavó en un ángulo y puso el 3-2 ante River ¡Tremenda definición! https://t.co/LBYNBVkvdg
— TyC Sports (@TyCSports) 11 décembre 2016
Trois points qui permettent à Boca d’être provisoirement leader de la Primera. Pour River Plate, le match le plus important de la semaine sera jeudi, contre Rosario Central en finale de la Copa Argentina. Une compétition qui offre une place en Copa Libertadores.
RC