- Euro 2016
- Gr. D
- Tchéquie-Turquie
Terim s’en prend aux médias
« Je suis frustré, contrarié parce que je suis un être humain. »
Voilà les premiers mots de Fatih Terim en conférence de presse. La raison de sa colère ? L’attitude des médias, qui sont selon lui malhonnêtes avec sa sélection : « J’espère que ceux qui parlent sur notre équipe auront un jour leur propre effectif à gérer. Toutes ces rumeurs, ces critiques sur notre tactique devraient me faire rire, mais je n’en suis pas capable. »
Un exemple ? « Un professeur d’histoire a critiqué la sélection sur la chaîne nationale, dans une émission qui n’a rien à voir avec le foot. Un professeur d’histoire ! J’ai des amis professeurs et quand je leur parle de foot, ils me disent qu’ils n’ont rien à m’apprendre sur le sujet… Voici la raison pour laquelle je suis triste. Les circonstances dans notre pays nous rendent la situation difficile. Les médias sont au courant de trop de détails sur plusieurs dossiers. »
Néanmoins, le coach croit encore dur comme fer à la qualification des siens, alors qu’ils possèdent zéro point : « On va battre la Tchéquie, on va rester dans la compétition. »
Osé.
FC