- Mondial 2023
- Gr. F
- Jamaïque-Brésil (0-0)
Tenu en échec par la Jamaïque, le Brésil éliminé
Le Melbournerectangularstadiumço.
Battues par la France samedi dernier (2-1), les Brésiliennes, à moins d’une déroute des Bleues face au Panama, devaient absolument battre la Jamaïque ce mercredi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules. Ultra-dominatrice, la Seleção n’a toutefois pas su faire sauter le très solide verrou jamaïcain et a dû concéder le nul, 0-0, à Melbourne. Un score vierge synonyme d’élimination pour les Auriverdes et de qualification en huitièmes de finale pour les Jamaïcaines, qui participent seulement au deuxième Mondial de leur histoire.
Literal tears in our eyes as we post this! 🥹 The Reggae Girlz will advance to the Round of 16! HISTORY IS BEING MADE RIGHT IN FRONT OUR EYES ✨💫 .#ReggaeGirlz #FIFAWomensWorldCup #FIFAWWC #JAMBRA #BeyondGreatness #JFF_Football pic.twitter.com/4YssYcwwBG
— Official J.F.F (@jff_football) August 2, 2023
Marta, qui disputait sa sixième Coupe du monde, fait donc ses adieux à la sélection sur une note bien morose alors que le Brésil ne dépasse pas les poules pour la première fois depuis 1995. Les Reggae Girlz, elles, finissent cette phase de groupes en n’ayant encaissé aucun but !
Le Brésil, c’est plus ce que c’était.
LT