- France
- Téléfoot
Téléfoot prévoit de rembourser une petite partie de ses abonnés
Les autres, tant pis.
Alors que l’on sait depuis le 11 décembre que la chaîne Téléfoot va s’arrêter, certaines questions d’ordre technique restaient en suspens. À commencer par la gestion des abonnés. D’après Capital, seulement une petite partie d’entre eux devraient être remboursés, les « over-the-top » (OTT) gérés directement par Mediapro, c’est-à- dire ceux ayant payé un an d’avance et qui regardent la chaîne sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.
« Nous serons en mesure de procéder à ces remboursements », aurait assuré Mediapro au tribunal de commerce de Nanterre le 17 décembre dernier, lorsque le groupe présentait les grandes lignes du plan d’arrêt de ses activités. Pour les abonnés ayant souscrit un abonnement via leur opérateur, la question d’un remboursement s’annoncerait en revanche plus compliquée.
Toujours selon Capital, Mediapro compterait également récupérer un peu d’argent en vendant ce portefeuille d’abonnés OTT. Si la transaction s’effectue, la Ligue de football professionnel devrait toucher une partie de cette somme, jusqu’à quatre millions d’euros, qui s’ajouterait aux cent millions déjà dus par le groupe espagnol.
Ce n’est pas avec ça que le football français va être sauvé.
TB