ACTU MERCATO
Tebas s’en prend au PSG et à la Juve
Javier Tebas n’en veut pas qu’au PSG, il en veut à la terre entière.
Dans les colonnes du quotidien espagnol ABC, le boss de la ligue des formations espagnoles a une nouvelle fois balancé tout le bien qu’il pensait de ceux s’attaquant aux mastodontes de son pays. Le PSG est une nouvelle fois nommé, mais pas que. Dites maintenant bonjour à la Vieille Dame et à l’Inter.
« Dans certaines équipes, il se passe des choses qui ne devraient pas arriver. Je pense au PSG, mais aussi à la Juve avec la signature de Cristiano Ronaldo et à l’Inter. L’Inter n’a pas d’argent, mais ils offrent une quantité monstrueuse d’argent qui vient d’on ne sait où à Modrić. Je ne sais pas si la Juventus a utilisé un trucage, il faudra voir à la fin comment ils ont réalisé cette opération. Mais l’offre de l’Inter pour Modrić en comporte. Le transfert de Neymar au PSG est un trucage, a-t-il martelé. Le PSG n’utilise que des trucages, tout comme Manchester City. Ces clubs déstabilisent le mercato et les médias. Les fans espagnols doivent s’en rendre compte. »
Pris de peur, Tebas exhorte l’UEFA à réagir : « Le fair-play financier est dépassé. L’UEFA doit oser réglementer l’ingénierie financière réalisée par les clubs-État et les autres clubs qui ont des milliardaires, car l’industrie du football européen est en danger avec ces problèmes. Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern n’ont pas d’État ou de grand sponsor derrière eux. Ils ne peuvent pas suivre, car les autres trichent. Nous devons tous être soumis aux mêmes règles. » Gorafi pour lui.
MA