- Liga
Tebas hausse le ton
Décidément, le PSG s’est trouvé un adversaire de taille en la personne de Javier Tebas, président de la Liga.
Quelques jours seulement après une sortie remarquée et en réaction à la présentation de Kylian Mbappé par le PSG, Javier Tebas n’y est pas allé de main morte. « Ils se moquent du système. Nous les avons surpris en train de pisser dans la piscine. Si Neymar est sur le plongeoir, il y pisse depuis. Tout ceci nécessite une enquête » , a-t-il déclaré, entre autres, lors de la Soccerex Global Convention à Manchester.
M. Tebas prévient : « S’ils veulent Messi et Ronaldo, qu’ils viennent payer leurs astronomiques clauses libératoires. Est-ce le marché des transferts qui est comme ça ? Non, c’est le marché du pétrole. Le football européen doit savoir qu’il existe un risque incroyable quand l’argent vient de ces pays. Ce n’est pas que je déteste le PSG, mais si un club comme Manchester United était venu chercher Neymar, cela n’aurait pas eu la même incidence, pas même devant les tribunaux, car eux possèdent les finances le leur permettant. »
Un exemple un peu tiré par le cuir chevelu : comment Manchester United pourrait être intéressé par Neymar alors qu’il possède déjà Anthony Martial ?
JE