- Angleterre
- Premier League
Taylor et l’humour british
Steven Taylor s’est levé du bon pied ce matin. Du coup, après de bons œufs au lard et une bonne saucisse grillée, le défenseur des Magpies s’est lancé dans un tweet à l’humour bien spécifique. Pensant avoir trouvé là une blague à faire pisser de rire toute l’équipe pour l’entraînement de lundi, Steven s’est lancé.
Le problème, c’est que le tweet adressé à ses coéquipiers Massadio Haïdara, Moussa Sissoko, Vurnon Anita et Papiss Cissé, où ceux-ci étaient associés à des photos qui ne leur correspondaient parfois même pas du tout et dont l’imagerie reprenait bon nombre de clichés racistes, n’était pas exactement de bon goût…
Le tweet en question :
Les réactions outrées de la twittosphère ont eu le mérite de faire comprendre au bon Steven que sa blague était limite. S’en sont suivies les traditionnelles excuses. Trop tard…
Apologies if my tweet offended anybody.
— Steven Taylor (@27StevenTaylor) November 15, 2013
On retiendra aussi cette réaction d’un twittos anglais : « Maintenant, on sait que le QI de Taylor est inférieur au numéro de son maillot. » Et encore, Taylor s’en tire bien. Un défenseur central aurait pu porter le numéro 2. Lui s’en sort avec le 27. Ah, l’humour british.
MG