- Allemagne
- Bayern Munich
Tanguy Kouassi intègre le groupe du Bayern pour la première fois
Il était temps.
Alors qu’il avait signé au Bayern Munich en provenance du PSG le 1er juillet, Tanguy Kouassi n’avait encore jamais vu son nom posé sur une feuille de match de l’équipe-première. Voilà qui est désormais réparé, comme l’annonce un communiqué du club : le Français sera dans le groupe pour le match contre le Werder. Remis de sa blessure à la cuisse qu’il avait subie début septembre, le défenseur central français semble enfin aller de l’avant.
Hansi #Flick über #Nianzou: « Er wird morgen im Kader sein. Er macht seine Sache gut, hat sehr gewissenhaft gearbeitet. Er ist auf einem sehr guten Weg und wir schauen, wie die nächsten Wochen laufen. » #FCBSVW #packmas pic.twitter.com/HGgGl2UmFd
— FC Bayern München (@FCBayern) November 20, 2020
À son arrivée, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidžić avait justifié le choix du recrutement du défenseur de 18 ans : « À nos yeux, il est l’un des plus grands talents d’Europe.(…)Nous sommes sûrs qu’il aura une grande carrière avec nous et qu’il sera un renfort important. » Pourtant tout semblait se compliquer au début de la saison, le Bayern ne l’ayant pas inscrit dans la liste des joueurs qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais le Français est dorénavant sur les bons rails.
Tanguy s’installe enfin.
JB