- Mondial 2022
- Gr C
- Pologne-Argentine (0-2)
Szczęsny a parié 100 euros avec Messi pour son penalty
Pendant comme après le match, Wojciech Szczęsny est là pour assurer le show.
Alors qu’il a sorti un deuxième penalty en trois matchs, le gardien de la Juve peut être un des rares Polonais satisfait de sa performance mercredi soir. Après 90 minutes à subir les assauts de l’Albiceleste, et une qualification obtenue in extremis grâce à une frappe de Julian Álvarez envoyée dans le petit filet, à une occasion vendangée par Lautaro Martinez ou encore à un but dans le temps additionnel de l’Arabie saoudite, le natif de Varsovie a détendu l’atmosphère en conférence d’après-match. Il a tout d’abord lancé le match dans le match en vu de la confrontation de dimanche, tançant notre Kyky national. « La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même ! », a annoncé l’ancien joueur d’Arsenal.
Wojciech Szczęsny tells @tv2sport he bet Lionel Messi €100 the penalty wouldn’t be given and he will « probably be banned » for admitting this.? pic.twitter.com/VFBap9xPLy
— Ben Jacobs (@JacobsBen) November 30, 2022
Puis le mètre 92 d’outre-Oder est revenu sur le principal fait de jeu de la première mi-temps de ce Pologne-Argentine, à savoir le penalty très généreux accordé à la Pulga pour une faute qu’il avait lui-même provoquée. « On a parlé avant le penalty, et je lui ai dit que je pouvais parier 100 euros que l’arbitre ne le donnerait pas. Donc j’ai perdu le pari avec Messi », a-t-il plaisanté. Et comme tout bon comique qui se respecte, il est allé au bout de sa vanne : « Je ne sais pas si c’est autorisé à la Coupe du monde, je vais peut-être même être banni pour cela. Mais je m’en moque. Je ne vais pas non plus le payer. Il s’en fout de 100 euros. Oui, je pense qu’il n’en a pas besoin. »
Rira bien qui rira le dernier. Rendez-vous dimanche, 16 heures.
BB