- France
- Lyon
Sylvinho : « En ce qui concerne l’équipe, c’est moi qui décide »
En voilà un qui a déjà envie d’en découdre.
Dans une interview accordée au journal L’Equipe, publiée ce mercredi, l’entraîneur brésilien de l’Olympique Lyonnais, Sylvinho, revient sur son arrivée à Lyon, sa méthode et sur le déjà très avancé mercato lyonnais.
L’entraîneur confie avoir longuement échangé avec son prédécesseur Bruno Génésio, qui lui a « expliqué plein de choses sur les joueurs, la construction, les points forts et les points moins forts de l’équipe, ses difficultés » et s’il reconnaît la « très grande qualité technique de l’équipe » , il a bien conscience « que les supporters et le président attendent plus » . L’ancien latéral d’Arsenal et du Barça affirme également son leadership, même s’il est très proche du directeur sportif Juninho, en qui il a une parfait confiance : « En ce qui concerne l’équipe, la stratégie, c’est moi qui décide »
En ce qui concerne le mercato, Sylvinho estime que son « groupe est costaud » et est « satisfait du groupe à sa disposition pour le moment » mais ne ferme pas la porte à une nouvelle arrivée après le départ de Fekir pour le Bétis, au milieu de terrain ou ailleurs : « Ça peut être une possibilité. On peut aussi recruter un autre défenseur. Nous verrons. […] C’est une question d’opportunité » . En tout cas, il est catégorique concernant Moussa Dembélé, approché par plusieurs clubs anglais dont Man U : « Dembélé ne bouge pas, la fenêtre est fermée. OK ? » .
Dans la bouche de Sylvinho, ça peut en décourager plus d’un.
VLA